mardi 15 septembre 2009

De l'aide ...

Hier, la maîtresse de Marmiton m'a annoncé la mauvaise nouvelle ... Il est sélectionné pour l'aide personnalisée. Motif : lenteur et langage peu développé.


Pour la lenteur, je pense qu'elle est dans le vrai. Mon Marmiton est partisan d'un effort raisonné, et n'hésite pas à déléguer ou à procrastiner à tout va.
Pour le langage ... Alors là, je reste sans voix. Peut-être devrais-je d'ailleurs bénéficier de ce type d'aide !
Bref, mon moulin à paroles option dictionnaire ambulant devra faire des heures sup. Il a d'ailleurs réussi le casting grâce au fait qu'il déjeune à la cantine tous les jours : facile pour l'organisation.


Je pense que je vais accepter cette aide providentielle. Par contre, je pense proposer d'autres objectfs à l'enseignante.


Y-a-t-il une option théâtre d'impro, pour pouvoir canaliser ses larmes et répondre à l'ATSEM en cas d'attaque ?
Ou alors Karaté ou Aïkido pour se défendre dans la cour et éviter de rentrer abîmé à la maison ?


Tant qu'à faire, autant travailler des points faibles utiles à la survie en milieu scolaire ...

5 commentaires:

MamanCélib a dit…

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle...
Je suis certaine que du coup, il va prendre davantage confiance en lui... et être en classe le moulin à paroles que tu connais à la maison ;-)

Une (Petite) Etoile a dit…

Tu as raison ... Mais en deux jours, le pauvre a accumulé les mauvaises expériences (coups, griffures et paroles blessantes de l'ATSEM) dans cette nouvelle école. Alors l'"aide" est arrivée comme la cerise sur le gâteau !

Neurone perdu a dit…

Langage option self-défense verbal et physique...
Bisous et courage à tous les deux!!!

Un prof à l'envers a dit…

C'est cool l'aide personnalisée. Les mômes voient la classe et l'enseignant sous un autre jour...rien que pour eux. Avec un regard différent du groupe classe de 25 élèves.
Profites-en !
A te relire.

Une (Petite) Etoile a dit…

Merci cher prof, c'est décidé, nous en profiterons !