vendredi 7 août 2009

Cueillette de l'extrême

Marmiton (4 ans et demi) a décidé de m'offrir un festin ... Il m'en parle depuis deux semaines, c'est-à-dire depuis le début de nos vacances au camping.
J'ai d'abord prêté une oreille certes attentive, mais légèrement dubitative. Mon marmiton n'est pas un modèle de courage. Il refuse d'ailleurs toute activité que je peux faire à sa place ...
Bref, le jeune homme m'a certifié qu'il me préparerait un merveilleux repas, que j'adorerais, et bleu.
Oui, bleu ...

J'ai pensé à de la pâte à modeler (très terre à terre), un génocide de Schtroumpfs (trop barbare), un gâteau à la myrtille (à quoi Maman ???) ... Mes tentatives de réponses ont été rejetées.

N'entendant plus parler du festin, je n'ai pas insisté. J'ai profité du grand air et de l'hygrométrie proche du sauna (la température beaucoup plus tolérable, malheureusement) sans trop faire travailler mes petits neurones.

Quand, ce matin, devant les yeux ébaubis de nombreux visiteurs ... Marmiton a décidé de plonger dans le bassin de l'aquarium marin.

Homard ... J'aurais pu trouver ...

Aucun commentaire: