mercredi 12 août 2009

Desperate tuesday

Normalement, la mardi, c'est ... Série !
Bien qu'ayant zappé une ou deux saisons des aventures de nos amies de lotissement transatlantique, je les suis avec grand plaisir et parfois, il faut l'avouer, jubilation, le mardi soir.

Mais hier, changement de programme. Après une visite de la ville hautement éducative écourtée pour cause de guide affamé, je suis allée goûter aux délices des mets indiens.

Une fois installée, le serveur me propose des conseils. J'accepte, ne voulant pas offenser le brave homme. Et là, il sort son carnet et note mon menu. Je vous ferais remarquer que jusqu'alors, je n'ai ouvert la bouche que pour prononcer un timide "oui" (en rapport avec la question sur les conseils, pour ceux qui lisent en diagonale).

Au moment où il décide de repartir vers les cuisines, je lui fais tout de même remarquer que je n'aime pas les crevettes, je prendrai donc un byriani poulet.
Première grimace ...
Puis je rajoute que je ne vais pas manger du poulet en entrée et en plat. Ce à quoi il rétorque que je devrais prendre le curry d'agneau. Qui est trop fort pour moi ... Je campe donc sur mes positions et parvient à imposer le byriani poulet.
Deuxième grimace ...
Je récidive en demandant une autre entrée. L'homme commence à s'énerver et arrache sa feuille ...
J'en reste bouche bée. Pendant ce court moment de relâchement de ma part, le serveur gribouille une nouvelle petite feuille et part.
Trop tard, grimace de ma part ...

Je mangerai donc du poulet en entrée et en plat, mais j'échapperai toutefois aux crevettes ...

1 partout, balle au centre ... Qui choisira mon dessert ?

Aucun commentaire: