mardi 4 août 2009

De l'art de la diététique au camping ...

Il me faut d'abord préciser un point : camping roots avec simplement la tente, Marmiton (4 ans et demi) et deux matelas gonflables. L'ordre des citations ne reflète absolument pas l'intérêt porté aux sus-nommés.
Quelqu'un a entendu parler d'un réchaud ??

Mission repas équilibrés quasi impossible !

Une aide inespérée viendra quand même du camping. Le midi, le snack propose des salades. Je saute sur l'occasion, étant donné en plus que ces salades sont très abordables : 1,5€ la barquette.
Évidemment, je n'ai pas la puce à l'oreille. Alors que de nombreux indices auraient dû m'y pousser ... L'orangina est en promo, mais aucun serveur ne s'en souvient jamais, les frites sont oubliées à chaque commande de tartine ou croque-monsieur, les erreurs de rendu de monnaie sont légion, bref, l'argent appelle l'argent comme on dit.

Le problème des salades, c'est qu'à part moi, personne n'en commande. Le campeur, visiblement, n'aime pas la salade et préfère réclamer à corps et à cris ses frites oubliées.
Quand le "chef" cuistot m'annonce tout heureux que la mayo est de ce matin, j'ouvre les yeux. Équarquillés, même ! Et oui, c'est bien la même salade qu'hier, je vais donc m'abstenir. Et les jours suivants, je retrouverai le même saladier, rempli avec les mêmes ingrédients ...
Notre épopée aventurière des temps modernes sera donc calorique, les dieux de la diététique sont aux abonnés absents ... En vacances ?

Aucun commentaire: