vendredi 10 juillet 2009

Au pays des nouilles ...

Que faire quand on a du jambon et des pâtes (au blé complet, mais quand même des pâtes) dans son frigo, et qu'on a envie de proposer à nos invités du goûter de rester manger ?

Alors, là, vrai situation-problème ...
Dans notre culture du goût, c'est difficile à assumer. Mais la convivialité aussi, c'est important !

Je me suis donc mise aux fourneaux et ai déployé tous mes talents de cuisinière pour faire bouillir de l'eau !

Je me suis immédiatement remémoré ce passage dans "l'élégance du hérisson", dans lequel Renée et Manuela devisent sur la vie entourée de merveilleuses pâtisseries. Je suis donc à ce moment dans ma cuisine, incapable de parler, et proposant un plat que même les étudiants réservent à leurs soirées solitaires ! Ave Pasta !

Aucun commentaire: