samedi 25 juillet 2009

Mais pourquoi ??

Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Tout a commencé ce soir. Prévoyant un repas pour demain midi, en fille très organisée, je me transforme en tornade blanche ... Enfin, un peu rouge quand même.

Dans une sauteuse, de l'ail, des échalotes et de la viande de boeuf hachée reviennent dans l'huile d'olive, pendant que je coupe des petits dés de courgette et des petits dés de tomate.
D'une efficacité redoutable, je ne me coupe même pas et mes dés de fruits et légumes sont prêts à se faire dorer avant que le boeuf soit calciné.

Je m'apprête alors à faire de la béchamel. La béchamel me rappelle de cuisants souvenirs : grumeauphobie en vue ... Qu'à cela ne tienne, je prends mon courage et mon fouet à deux mains. Je parviens alors à réaliser une sauce lisse, je n'ai pas eu besoin de faire de pause pour enfiler un maillot de bain (ça donne chaud, la grumeauphobie !), et ma cuisine reste praticable.

Et là, le problème ...

Je pense que chez Barilla, le bac+12 a remplacé le sens pratique et que personne au rayon cannelloni n'a jamais essayé d'en préparer ...
Si les cannellonis pouvaient avoir un diamètre permettant d'y insérer une petite cuiller, je n'aurais pas passé ma soirée à les garnir !!!!

Aucun commentaire: